O Cadabo-Lugo

Classé dans : blog sur mes chemins, Non classé | 1

Arrivée très tard à l’auberge la veille, il était programmé une petite étape pour se requinquer, se reposer…. un petit 15 km…. il en a été différemment !

Départ sous le crachin galicien, bonne humeur assurée avec Sylvia…. on communique avec Mr Google…. pratique !

On passe par Vilabade qui est une petite variante…. joli village qui proposait au 15 ème siècle l’hospitalité aux pèlerins. Le monastère n’existe plus mais la belle Eglise baroque se dresse fièrement et nous offre un magnifique Saint Jacques Matamores…. j’aime ce Saint Jacques en déplaise aux espagnols qui cherchent à gommer cette légende. À l’instar de notre Jeanne, ce Matamores est symbole de résistance, du lien entre Dieu et la guerre., histoire des templiers , des croisades, de la laïcisation de l’armée….

Dans une auberge, il m’a été proposée de choisir pour ma créanciale, mon passeport de pèlerin, entre le tampon de l’albergue ou le tampon de St Jacques le Matamores…… je vous laisse deviner celui que j’ai choisi !

Puis passage à Castroverde à l’épicerie pour quelques emplettes…..

C’est un joli et charmant village…. que l’espagne est superbe. !

Puis on arrive à l’albergue, c’est 11h30, c’est au milieu de nul part…. j’ai bien compris que pour ma pétillante Sylvia,…. passer une nuit au milieu de nul part c’était pas possible … et puis 15 km…. c’est pas grand chose…. et puis c’est tout plat nous disent les locaux…..

Let’s go to Lugo ! Pas de regrets ! Aux pas commandos ! Mes écouteurs enfoncés dans les oreilles….

Vamos

Le reste du chemin va se dérouler sur la route. 7 km de goudron ! Heureusement, il fait très bon, merci Saint Jacques….

Réalité du chemin !

À 18h on arrive à Lugo….. la borne est passée en dessous des 100km…. symbolique…. beaucoup commencent leur pèlerinage à Lugo pour obtenir la fameuse Compostella…. l’attestation de pèlerinage ….. il y a des pèlerins de partout !

Et là, dernière soirée avec le groupe….. je ne continue pas l’ultime étape du Primitivo. Je vais faire une petite retraite dans un monastère….. il y a trop de monde…il n’y aucun pèlerin à la messe…. petit coup de déprime devant ce monde qui perd sa foi….. je réalise que la cathédrale de Saint Jacques est fermée. Je ne sais même pas si je pourrais embrasser Saint Jacques…. cela ne dérange personne….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.