Rome J-5. Finalement, ce n’était pas si difficile!
Les étapes sont petites maintenant ! Même avec les doigts de pieds en sang, et le genoux en vrac…. Je n’y pense plus! Tout va bien ! Je profite.
Chez les bénédictines j’ai tout fait… tous les temps de prières et les complies à 21h … Il faut bien qu’on me pardonne les kilomètres pas faits! Je vous l’avoue. L’effort n’est pas grand!
Lucas l’italien aux beaux yeux bleus qui va à Jérusalem est resté au lit ce matin. Hier , il a pris le bus! Mais chut! Et Fabrice qui n’aime pas l’église et ses rites aussi! Trop content de trouver un hébergement, un dîner de qualité et petit déjeuner à 35 euros servi avec bonté par la sorella bénédictine. Avec en prime à 21 heures concert de grégorien !
Moi je marche consciencieusement, tous mes kilomètres !

En haut de Montefiascone. Ciel orageux. Je n’ai pas regardé la météo pour ne pas rester au bistrot ( au couvent) et je n’ai pas eu de pluie !
15 km c’est un gros rosaire et quelques cantiques… donc cela passe vite

La via Cassia . Des kilomètres de via Cassia. Celle qui reliait Rome à l’Etrurie qui a été décimée par les Romains. C’est incroyable de constater comment une civilisation peut disparaître… aussi rapidement.Soyons attentifs ! ( À la nôtre)

Plusieurs fois, ce chemin m’a rappelé mon chemin en Terre Sainte. Ici, le Mont Tabor.
L’entrée dans Viterbo,très célèbre pour ses luttes papales ,est longue et sans intérêt !

J’ai choisi un couvent de Clarisse, avec messes , complies ( oui j’aime tellement Siméon). Elles m’ont donné un appartement ! En ouvrant un placard, il y avait une cuisine ! Top ! Et je suis seule pour une fois!


Laisser un commentaire