Bonjour futur pèlerine et pèlerin

Si vous êtes entrain de lire ces quelques lignes, c’est que, peut-être, vous avez décidé d’accomplir ce rêve qui vous trotte dans la tête depuis un certain temps…le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. En 2017, 2,93 % de français  sont arrivés à Santiago ….nous sommes comptabilisés  au très sérieux bureau des pèlerins.

Maman de 6 enfants, la soixantaine arrivant,  la coquille d’Isabel a vu le jour en 2015 lorsque je suis partie pour la première fois sur le chemin…par curiosité…avec un de mes enfants…J’aimais la marche mais en montagne, pour gravir des sommets…Compostelle pour moi ce n’était pas très motivant! mais en 2015, coup de foudre…Et je repars en 2016, pour LE pèlerinage avec l’une de mes filles  pour dire merci, pour prier. Egoïstement…j’ai abandonné mon mari et mes enfants pendant 8 semaines… quitté mon travail…Pris du temps pour moi…Un luxe, je vous l’accorde. 

Osez , n’ayez pas peur!

Initialement,  le blog  c’était comme un journal de route  pour rassurer et  montrer que j’étais encore vivante. C’est fou comme notre entourage peut être inquiet!  pour ne pas oublier les chemins, pour garder une trace. Mon journal aurait pu  être écrit sur un Moleskine mais j’ai choisi un blog. 2018, un grand pas est franchi: Un blog , un vrai,  pour communiquer mon enthousiasme, saouler la blogosphère ,témoigner et vous faciliter le départ mais aussi votre pérégrination.

Dans ce blog, vous re-trouverez les étapes  telles que je les ai vécues sans idéalisation. J’ai  également  mis mes hébergements coup de coeur, mes astuces, mes livres.

A bientôt, je le souhaite,  sur le chemin, au détour d’une place de village ou sur mon blog .

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer