Fonsagrada – o cadavo

Classé dans : blog sur mes chemins | 0

Une étape magnifique qui nous amène progressivement en pays celtique…. les chemins nous font découvrir de merveilleux paysages, d’anciens hôpitaux de pèlerins, des dolmens, des petits murets de pierres, de petits villages abandonnés…. c’était merveilleux ! Mais tellement difficile .

Une étape d’un peu moins de 25 km…. tout en montée et en descente …. une étape de montagne !

1000 m de pente 854 m de descente… encore une fois … cela paraît pas grand chose mais je vous assure que c’était difficile….

C’est au départ de Fonsagrada qu’on réalise que. c’est une étape de montagne…. il neige un peu …. ou c’était un crachin bien froid Le ciel est chargé…. ce matin, quand je me suis réveillée…. la plupart sont partis . .. je fais ma rebelle…. je ne suis pas le troupeau qui déguerpit, dès potron minet leur lampe vissée sur le front.Non, je reprends ma liberté…. j’irai doucement, comme l’escargot pour profiter, pour m’imprégner …. mais aussi parce qu’aujourd’hui , les pieds sont en compote, et qu’aussi j’ai voulu tester l’huile d’olive avec le café et que mon ventre gargouille à qui mieux mieux. Oui, aujourd’hui, je reprends mon rythme…. Sylvia aussi…. qu’ils courent les autres. Nous, on se fait une petite neuvaine franco-espagnol…. à l’unisson …. bonheur! Extase, complicité….. très belle journée mais difficile

O padron
Dans la forêt
Paysage galicien
Impossible de se perdre!
Scène pérégrine

Je suis incapable de vous dire où c’était mais c’était beau …

Un petit coup de fil à ma maman, dans un endroit sublime…avec des hortensias géants !

Maison galicienne

17h30…. on arrive à l alberge Porta Santa…. je partage une chambre avec Sylvia…. vite le blog et hop au lit…. demain, on arrive à Lugo, peut-être ! c’est une ville romaine. Je ne sais pas si je continue sur le primitivo pour rejoindre le camino frances.. je pourrais également si je coupe rejoindre le camino Norte qui passe par le merveilleux monastère de Sobrado. Il se peut que la deuxième option soit choisi. La cathédrale de Saint Jacques est fermée. Pas de messe ! Pas de visite ! Pas d’encensoir, pas de spectacle…. Ironie du sort….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.