Grandas de Salime – Fonsagrada

Classé dans : blog sur mes chemins | 1

Une belle étape de 25km …. j’essaie de comprendre les dénivelés…. 500 m négatif et 875 m positif .. dit comme cela c’est pas beaucoup ! En fait…. tres concrètement , il n’y a pas un seul pèlerin qui n’a pas dérouillé ! La vache! Cette montée en final sur Fonsagrada !

Tout débute très facilement, au petit matin…. tout le monde galope…. je fais los caracoles…. depuis deux jours je suis la dernière…. je profite….. c’est, peut-être mon dernier camino, ma crise de la cinquantaine semble se terminer … peut-être ferai-je une crise de la soixantaine ! À voire !

Je continue à traverser la cordillère cantabrique… . Je ne suis plus qu’a 160 km de Santiago.

Ce matin , le temps est très doux mais le ciel gris…. je ne prendrai pas beaucoup de photos !

Le chemin est chouette, tout comme j’aime.

Les choux
La cordillère

À partir de ce moment, cela grimpe….. le brouillard arrive….

On quitte les Asturies. On passe en Galice. La Galice , c’est un peu la Bretagne et le galicien, un peu les bretons…. tête de .., Bref je m’arrête Au seul bistrot que je trouve…. demande un boccadillo le monsieur me dit pas possible… pas grave lui dis-je en lui montrant l’assiette remplie de jambon et de fromage…. je vais prendre l’assiette de charcuterie…. pas possible me répond-il , je n’ai pas de pain… mais dans 5km , ils ont du pain…. !

5km , c’est long! Surtout quand j’ai faim….

Me voilà bien en Galice…. l’autoroute d’un côté et le chemin pour pèlerin de l’autre! Très vite , on prend un beau sentier…. mais les 5 derniers km furent difficiles!

Suis à l’albergue Cantabrico de Fonsagrada. .Dortoir 5 étoiles…. dessous mon drap , je vous écris ces quelques mots.

  1. Sylvie boyet

    Toujours aussi courageuse Isabelle ! Bon courage pour la suite
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.