Muxía-Fisterra

Classé dans : blog sur mes chemins | 2

Ce matin…. je plane…. sur un petit nuage…. je n’ai pas envie de rentrer trop vite….. encore quelques pas…. et tant pis pour mes pieds…. mes jambes avanceront…. c’est un ordre… …. 8h … il pleut…. c’est beau… l’odeur de la mer… la pluie …. un petit what’s app pour rassurer ma famille, pour pas qu’ils m’oublient…. c’est beau la mer …. je vais suivre les bornes. Je n’ai pas de guide. Je ne sais pas combien de kilomètres je vais faire. J’ai envie de profiter de ces pas en solitaire… pas envie de partager… un jour toute seule sans parler… avant de rentrer…. jouer la sauvage, m’imprégner de la nature comme Thoreau….. se laisser porter. je croise une personne qui ramasse des escargots. Je pense à mon grand-père, dans les terres froides…

Je longe la mer…. pendant un certain temps.. les mouettes crient comme des enfants. Je pense aux miens…. ma tribu…. six enfants…. ma grande famille….. ai-je été à la hauteur ? Je sens que la journée va être nostalgique …. et cette grimpette qui n’en finit pas ..

En fait, je ne suis pas seule, je croise ceux qui viennent de Fisterra….. buon camino…. résonne dans la forêt..

Eucalyptus versus Pin

À midi , le temps s’améliore. J’ai franchi le col, je redescend vers la mer….

Un peu longuette cette entrée dans Fisterra … je dois bien bien approcher les 30 km….

Je me trouve un chouette hôtel, avec petite chambre. sympa…. et surtout un bon jus d’oranges frais et des churros…. cela requinque….. suis plus fatiguée…. et je repars admirer le coucher de soleil….. en fait encore 3 km de grimpette…. et beaucoup de monde ! La belle italienne que j’avais croisée au bar à tapas à Santiago et qui loge dans le même hôtel va piquer une tête dans la mer ou dans l’océan ! Pèchue la nana!

3km de descente ! Demain, je retourne sur Santiago .J’aurais le temps de me reposer. Je rentre dans deux jours….. mes derniers pas sur le camino….

2 Responses

  1. Boyet malignac

    Bravo Isabelle pour ces grands moments de pleinitude mais également de souffrance ! Et merci pour ces très belles photos
    Bon retour
    Je t’embrasse

    • isabel

      Merci Sylvie de me suivre. Désolée d’avoir donné l’impression d’un chemin de croix…. c’était pas le but…. mais ce merveilleux chemin probablement le plus beau fut en tantinet difficile…petite forme.😉
      J’espère avoir, néanmoins, donné envie de partir! je t’embrasse À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.