Santiago- Negreira-Muxia

Classé dans : blog sur mes chemins | 2

Ultreïa! Suseïa ! Plus haut ! Plus loin ! Disaient les pèlerins à l’époque….

Après une journée de repos…. je repars…. cap vers le bout de la terre… Fisterra!

J’ai oublié ma fatigue de l’avant veille. J’ai oublié que j’avais eu tant de mal à finir l’étape de Monte do Gozo ! J’ai oublié mes jambes lourdes comme du plomb! Mes pieds douloureux à chaque pas…. j’ai tout oublié!

Après quelques km , ce chemin vous propose l’un des plus beaux spots photos….. merveilleux…. soleil levant…..

Et p☠️ de m☠️….. mes pieds …. des petits couteaux me lacèrent à chaque pas….. je suis avec les québécois…. je ne les écoutent guère! Je les laisse foncer…. le retour de l’escargot!

Dans ces cas là, je prends des photos, m’émerveille de tout et de rien…. et j’arrive à oublier, j’arrive à avancer…..

Orangers
Joli chemin
jolie fontaine
Petit pont charmant et palmiers
Dans les châtaignes

Ok là, douleur intense! J’arrête à Negreira. Je n’irais pas plus loin….. j’essaie de voir si je peux avancer mon vol ! Pas possible ….Je rentre! Je cherche Pierre et. Normand pour leur dire adieu ! Au revoir les amis…

En fait, je vais prendre un bus pour Muxía….. et j’ai très très bien fait….. parce que c’est un endroit magnifique, sublime, mythique, Et puis mon auberge….. le coup de cœur de mon chemin. Arribada … topissime!

Petit boite

Intimité, espace et une cuisine de luxe où je me suis préparée des pâtes aux coques……

De toute façon, je n’aurais pas été admise à l’albergue peregrinos car j’ai pris le bus….. un italien en a fait les frais…..prendre le bus??? ce n’est pas pèlerin!

…tout renaît à Muxía. La légende dit que la sainte Vierge aurait débarqué dans une barque en pierre guidée par des anges pour encourager l’apôtre Jacques à évangéliser la Galice…. on sait que cela n’a pas marché. Il est reparti dans son pays et c’est fait trancher la tête !

J’ai aimé cet endroit, celtique, païen et paléochretien…. une merveille…. j’allais oublier de vous dire…. l’endroit est réputé pour soigner les rhumatismes…. je ne sais pas si pour l’arthrose cela marche aussi….en tout cas j’ai touché toutes les pierres du coin …. au cas où !

2 Responses

  1. Normand Gagnon

    J’ai apprécié de pouvoir partager quelques kilomètres avec toi ma chère Isabelle. Au plaisir de ce retourver sur la route de Compostelle un jour xoxox

    • isabel

      Plaisir partagé cher Normand…quel magnifique chemin ce Primitivo…tu dois être rentré dans ton Quebec …des souvenirs plein la tête. Je suis rentrée en me disant plus jamais…une semaine après mon retour, j’ai l’intime conviction que cela ne sera pas mon dernier !…amitié à Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.