• Usson en Fôret
  • A Pomtempeyrat
  • Chemin Cesar
  • traversée périlleuse
  • traversée nature
  • A Monredon

Ussons en Forez- Hameau Le cros: 30,2 km

Classé dans : Via Lugdunum | 0

Après la nuit passée chez Marcelle, me voilà repartie sur le chemin presque requinquée.

Un petit manque de sommeil quand même dû au détecteur anti fumée qui stridait régulièrement son alarme de piles usées. Marcelle l’avait identifié ce bruit mais sans définir sa provenance : souris coincée, bestioles….au petit matin, eureka ! Tout le monde pourra dorénavant dormir en paix…j’ai quand même passé un agréable moment.

C’est à Usson en Forez que je redémarre ma journée ( 9h10). Passage à la boucherie pour mon pique-nique…hum, cette petite tourte au foie gras…

J’ai le pas lourd. Je sens que je traine. Le soleil dans les yeux, je me trompe plusieurs fois de chemin…je me tords les pieds…cela n’est pas mon jour…et je sais que j’ai 30 km à faire. J’ai téléphoné à quelques gîtes à des distances que je sentais accessible mais ils sont fermés. La saison est finie et malgré un temps magnifique, un automne flamboyant…pas de pélèrins…

Et puis après Usson, je glisse, je m’affale….rien de grave…mais le genou est douloureux …si seulement je n’avais pas oublié mes batons !C’est régulier, je me casse la figure régulièrement que je marche sur le chemin ou en ville…

11h15 : Pontempeyrat. Je devine au loin un beau viaduc férrovière. Petite pause chez la charmante boulangère qui m’offre un café. Et je repars.

A 14h20, j’ai fait 17 km , je m’arrête près d’un ruisseau pour grignoter.Je marche doucement mais je marche…

C’est beau et je profite…A Montredon, je demande mon chemin pour une ultime fois et apprends que je ne suis pas encoure rendue. Une gentille dame me conduira au gîte

C’est 18h30 …genoux douloureux…j’arrête…et cherche un taxi…

Demain, c’est dimanche…il n’y a pas de taxi…je n’ai pas de choix, il faut continuer…l’étape était magnique comme les autres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.