Sur le sentier d’Abraham 3 – de Kirbet à Tal al Qamar

Classé dans : Le sentier d'Abraham, Me suivre, terre sainte | 0

Quel réveil ! Le soleil sera timide ce matin…. mais le spectacle est éblouissant et Jameel aux petits soins pour nous… froid ? Pas du tout !

La veille , Jameel nous avait concocté un souper de roi digne de David ! Sur le feu , alimenté par des buissons ardents… je suis même contrariée de ne pas avoir pu finir … et ce matin , c’est encore un festin de roi !

Notre guide est inquiet . Le temps est changeant. La pluie et l’orage sont annoncées . C’est comme en montagne, c’est dangereux. Les ravins se remplissent vites. Et la foudre … foudroie ! J’ai le sentiment qu’il nous a fait galoper !

Au réveil … dans le pays de la bible
Kirbet el Mird : plus vieux qu’Herode
Le sentier !
Désert verdoyant : très rare
Dans quelques semaines, le désert sera recouvert de fleurs
Monastère de Mar Saba
Heureuse

Puis arrivée au gîte…. épuisée par beaucoup de grimpettes ! Et puis, quelques heures après, des trombes d’eau, un vent glacial… c’est l’hiver dans le désert.

Thank you so much Jameel. It was really nice to meet you and your family. Thank you to head us through this stunning landscapes, for your kindness, your infinite patience, your delicious meal , your explanations about your country…. we wait for you in Lyon . Don’t forget! 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.