Jour 16: Echevennoz – Aoste

Une très très belle étape, qui côtoie des petits ruisseaux d’irrigation, les rus, sur près de 11 km… c’était reposant… entre méditation et contemplation … la tête dans les nuages ..Je tente ici une petite vidéo pour vous faire partager ces petits moments de bonheur…. sans garantie que cela fonctionne !

L’étape est courte mais la pente raide. On va descendre jusqu’à Aoste face à de belles montagnes, dans une jolie vallée, traverser de jolis villages …et puis il me semble que sur la gauche le massif du Grand Paradis… mais pas certaine…en tout cas c’est magnifique !

L’arrivée sur Aoste… longue et moins agréable mais la via Francigena arrive à se faufiler à travers des vignes et de jolies ruelles .

Alors la suite… j’avais repéré un accueil religieux donativo… c’est à dire pas trop trop cher pour nos pauvres porte -monnaie après une semaine de chemin Suisse assez traumatisante pécuniairement parlant… de l’autre côté de la ville…. Du coup rajouter 5 km de plus et notre petite étape devient une étape normale…et là, on s’avachit devant le parvis en attendant une bonne âme… qui arrive mais bien entendu, le donativo n’existait plus…. le père nous oriente vers le séminaire. Ce soir nous y passerons la nuit. Visite d’Aoste. . Florilège photographique…

Cathédrale d’Aoste

Je voulais également remercier vous tous, amis qui vous êtes abonnés à ma Coquille, aux lecteurs de passage … aux amis de passage, aux pèlerins de passage..Que de monde , que de monde…je suis impressionnée… une centaine de page par jour… mon petit blog n’a aucune prétention que celui de faire partager mes pérégrinations , de rassurer mes parents , ma famille et peut-être de donner l’envie à mes enfants d’oser faire, d’oser grand.

.

A l’homme rien est impossible , à Dieu tout est possible .

Mathieu 19. 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.