Jour 15: Bourg Saint Pierre – tunnel du Grand St Bernard – Echevennoz

Cette journée, je ne voulais pas trop l’écrire tant ma déception était grande! J’avais les raquettes. On allait monter… et puis au petit matin , j’ai vu le brouillard épais. Un coup de téléphone au chanoine du col qui me dit , c’est préférable de prendre le bus ! Vous pourriez monter mais pas descendre car on attend 50 cm de neige !….le côté italien difficile… la route est dégagée à la deuxième cheminée du tunnel. Après, on suit les traces… sauf que dans le brouillard… tout devient compliqué.

Je reste persuadée que j’aurais pu passer… Je ronge mon frein, je ne décolère pas devant cette capitulation… et je fais du stop … et on nous ramasse, ma fille et moi, sur le bord de la route et on nous dépose de l’autre côté … à saint Léonard… .pile-poil à l’heure d’une messe dominicale , ma première messe en italien, la même qu’hier ! Du côté italien, il fait beau et les gens sont d’une extrême gentillesse… Alors tout s’apaise. Le chemin continue…. Sous la pluie….



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.