Jour 13: Martigny – Orsières

Plus de possibilités de se connecter … esprit pèlerin , esprit pèlerin ! Se débarrasser du superflu… alors ne vous inquiétez pas…. je rattrape le récit de mon pèlerinage dès que j’ai un spot de wi-fi. Imaginez moi, là, sur le trottoir, dans le froid, pour vous écrire ces quelques mots!

Cette étape est la première étape de montagne.Pas très longue, une vingtaine de kilomètres mais fort dénivelé ! 950 mètres…

Après une nuit dans notre cave aménagée en dortoir pour pèlerins et un bon moment avec la communauté de Saint Bernard.. nous voilà, ma fille et moi sur le chemin. La visite de Martigny se fera une prochaine fois . Patrimoine romain important qui atteste de leurs installations dans cette vallée mais surtout un peu plus loin… le très beau musée de la fondation Pierre Gianaddia…en coup de vent, vu dans le jardin un Nicky de Saint Phalle…

Très vite on grimpe, on monte un joli chemin.

Arrivée à Sembrancher… mais en râlant quand même… pause déjeuner… pour finir l’étape. Orsières… maintenant la température à un peu baissé… encore un super gîte de la communauté de Saint Bernard.

2 Responses

  1. Christian Pénel

    Bravo Isabel !! Hélène et moi suivons tous les jours ton blog. Etape après étape, les photos que tu publies sont toujours magnifiques. Et quand nous lisons ton texte relatant les événements et les lieux, nous avons l’impression de partager avec toi un petit bout de ton chemin. Super !!
    Nous te souhaitons ainsi qu’à Margaux un très bon cheminement, apparemment le St Bernard est aménagé pour passer. Nous pensons bien à toi
    Affectueusement. Christian et Hélène

    • isabel

      Merci à vous deux pour votre message. Il s’agit d’une belle expérience que mon mari et mes enfants me permettent de vivre. Je suis heureuse de partager mon carnet de route avec vous. Le Grand Saint Bernard… derrière moi! Je ne veux même pas y penser… Je regarde devant!A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.