samblismo-Berducedo

Classé dans : Camino Francès | 0

Je m’attendais à une étape très difficile…. certes elle le fut mais elle fut avant tout exceptionnelle…. une merveille .la difficulté est arrivée en deuxième partie … les 15 derniers km.

L’idée d’aller coucher dans cette adorable petite albergue de peregrinos …excellente.! (attention mieux vaut réserver….) à Samblismo fut une super idée.

Départ à 8h … dans le brouillard…cela grimpe doucement…. le soleil n’est pas loin et la première heure est féerique… un peu bruyante à mon goût !. Un peu trop de monde …. le pèlerin est un solitaire, il est en quête de silence et de contemplation ….difficile sur le camino, enfin pour ces premiers 10 km.

Marcher humblement avec Dieu…. »

Saint Ignace de Loyola

Cette longue étape fut, en tout cas pour moi, le moment sinon d’apercevoir Dieu, du moins de sentir son souffle

Immortel randonnée : C.Ruffin

Et puis on continue de grimper. On aperçoit la mer …elle n’est qu’a 70 km à vol d’oiseau !

Au loin la mer

Puis on amorce la descente…. c’est une heure de l’après midi …. on passe des ruines de supposées hospices de peregrinos… hum! À voir! À la centrale électrique, je rencontre un Autrichien qui m’informe Qu’il reste 10 km , il était 16 heures et dans ma tête j’avais fini la journée, dans ma tête l’albergue était là, au détour d’un virage…. bon là , j’ai compris… la variante, ce n’est pas du gâteau, ce n’est pas pour les chiffres molles !

4 heures et pas de villages à l’horizon

Je finis seule, une interminable descente m’empêche de marcher vite. 18 h j’arrive à Berducedo. Première albergue complète, deuxième albergue complète.. reste une place à la dernière. Heureusement que le lituanien qui était devant moi s’est perdu, du coup j’arrive avant lui et lui fauche la dernière place. Il devra faire 5 km de plus Jusqu’a La Mésa avec une sacrée montée. Je ne dit rien . Je savoure mon dortoir et mon lit en hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.