Livinhac-Figeac:25km

Classé dans : Via Podiensis | 0

Une nouvelle journée et toujours ce plaisir indescriptible de marcher, d’humer la nature…les petits villages s’égrennent…Les chemins boueux ralentissent notre marche.

Chapelle de Guirande

La chapelle de Guirande m’émerveille toujours…

Après une longue période le long d’une départementale sans réel charme et sans ombre (à éviter de le faire en plein cagnard !), on passe par Saint Félix puis on arrive à Saint Jean Mirabel.

Je gardais un très mauvais souvenir de l’entrée dans Figeac de mon pèlerinage précédent et un peu par hasard, j’ai pris un autre chemin par Seyrignac.

Chemin pourtant balisé, très agréable qui descend un peu sec, en bleu sur le miam miam dodo, il débouche sur le Célé et le camping…et sur le gîte le chemin des Anges.

Une bonne douche puis une visite de cette charmante ville historique. Musée Champolion fermé le lundi…dommage…puis délicieux repas dans une brasserie, le Seth, rapport qualité -prix imbattable, un très très bon vin nous a été conseillé…on ne va pas maigrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.