Jour 11: Aigle- Saint Maurice

Balayée la journée d’hier! Cette étape merveilleuse va nous réconcilier avec la Francigena. Très belle étape. Merveilleux soleil et les montagnes sont devant nous… Au dessus d’Aigle, Château Chillon


Quel plaisir de traverser ces jolis villages Suisse. Le balisage n’est pas toujours précis. En fait le balisage est si nombreux que nous ne savons pas quel chemin prendre. Mais tous les chemins mènent à Rome. C’est ainsi que nous prenons le chemin des mines de sel…

Nous arrivons très vite à Bex… pause déjeuner devant la chaîne des Alpes… Et puis, nous passons sur la rive gauche du Rhône…qui prend sa source au Mont Saint Gothard… et Puis Saint Maurice. Et accueil dans une communauté de chanoines de Saint Augustin…

Saint Augustin… ! Là, je me dis , c’est un signe…Saint Augustin, joie et beauté… le chemin continue… très nourrie par ce fabuleux padre…

Et le soir arrivant , je me surprends à Prier Saint Maurice, soldat de Thèbe, qui a été martyrisé au 3ème siècle dans le Valais … Une prière pour les chrétiens d’orient pour qu’ils ne soient plus persécutés… une prière pour nos militaires qui s’engagent , une prière pour garder les yeux ouverts devant l’obscurantisme…Je suis rentrée dans mon pèlerinage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.