Jour 10: Vevey- Aigle

Une très grosse étape de plus de 25 km… on continue à longer le lac .

Les villes traversées sont la Tour de Peilz, Clarens, Montreux , Château Chillon. La ballade est jolie, les rhododendrons magnifiques…

Un air de Riviera italienne

Et après Villeneuve… j’ai oublié… un chemin qui traverse des zones industrielles, qui longent des stations d’épuration., la route, le chemin de fer … et les belles montagnes ne m’ont pas fait oublier cette partie peu agréable!



Et oui, un pèlerinage n’est pas toujours une ballade touristique … c’est un dépassement de soi en toutes circonstances .Savoir avancer malgré tout! Garder le sourire malgré tout! Rendre grâce malgré tout…comme dans la vie!

J’ai oublié car aujourd’hui, les pieds sont douloureux… j’ ai oublié car je sais depuis aujourd’hui que je ne passerai pas le col du grand Saint Bernard, le col de Jules César, des Francs , des Romeux, de Napoléon … trop de neige , on passe en raquette et des raquettes j’en ai pas! Je ne ferai pas un caprice mais j’en ai le cœur gros. Pas de col, pas de pape… en fait , je ne suis plus certaine d’aller à Rome!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.