Cahors- Lauzerte: 23,6km

Classé dans : blog sur mes chemins | 0

Nuit courte  et très chaude… levé à 5h30 départ 6h

Arrivée au pont Valentré 6h28 pour un levé de soleil tout en beauté.

Grimpette après le pont , facile, dans la fraîcheur du petit matin.Magnifique.

Nous retrouvons David à Labastide -Marnhac. L’étape est facile et l’ambiance bon enfant. Nous arrivons vite à Lascabanes . Nous poireautons sur une aire de pique-nique pensant que le gîte ouvre à 16h30… et non , il ouvre dès  que le pèlerin arrive … chouette! Les derniers km.

Nous sommes à Lascabanes connue pour sa messe quotidienne et de la cérémonie du lavement des pieds des pèlerins. Grand moment du chemin que je n’avais pas pu faire la dernière fois, le prêtre étant absent.

 

Hébergement 

 

L’étape Bleue. Nous n’avons pas regretté d’être sorti du chemin, d’avoir sué pour ces derniers kilomètres dans une ultime grimpette.

Jean-Michel et Marie-Claude , anciens pèlerins, savent accueillir.

La haut sur la colline, pas de wi-fi mais un calme requinquant , un bon repas et une bonne ambiance orchestrée par nos hôtes .

Et puis si une soudaine envie d’une petite messe a 18h vous prenait , Jean-Michel vous amène et vous récupère… service 4 étoiles.

Et puis super groupe qui se constitue… à la droite David, Régis,Marie-Claude et Jean-Michel , nos hôtes, Théodora, Jean-Baptiste, Cyril, Leilani et nous… 

 

Lascabanes -L’étape bleue -convivialité
Lascabanes -L’étape bleue -convivialité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.