Bienvenue dans ma bibliothèque

 

Que serait une vie sans livre ? Cette page, vous propose un florilège d’essais, romans, revues, guides pour continuer à cheminer, pour vous inspirer, pour donner envie, tout simplement.

Je vous proposerait également, de ci de là, des citations inspirantes à méditer lors de vos marches.

J’aime empiler mes lectures sur ma table de nuit ou dans ma bibliothèque. Il en sera ainsi, un joyeux bazar,  un empilement à la Prévert où le lecteur de passage est invité à jeter un oeil…et repartir avec une soudaine envie de lecture.

Peut être que le lecteur de passage me laissera aussi ces nourritures livresques…

 

 

 

Sylvains Tesson - les chemins noirs

Sylvain Tesson est mon auteur. Ils nous invitent à réfléchir sur la ruralité de notre pays. Par son style inégalable, par son attachement à la beauté de la nature, il nous projette sur le chemin. Incontournable.

 

la vie secrète des arbres de Wolleben

Garde forestier, Peter Wohlleben vous fait découvrir le langage des arbres. Après la lecture de ce livre, vous ne traverserez plus jamais une forêt comme avant. Respect ! 

 

 

Marcher d'Henri Thoreau

Un tout petit ouvrage qui se lit rapidement mais qui reste gravé dans notre inconscient.Thoreau ne m’inspirait pas et pourtant j’ai découvert un libre penseur, un précurseur. L’introduction et le complément rédigés par Michel Granger sont tout aussi prompt à nous faire réfléchir. Thoreau n’a pas pris une ride !

 

L'art de marcher en mode bouddhiste

C’est d’une simplicité évidente. La marche méditative ou marche en pleine conscience m’a permis d’aborder mes pérégrinations sous un autre angle, à prendre un plaisir infini, à m’éveiller et me réveiller.

 

Guide magnifique sur les nouveaux chemins de compostelle

C’est une invitation à partir. Ce magnifique livre nous invite à parcourir d’autres chemins peu connus. Il mélange le carnet de voyage, l’histoire…

 

Alix de Saint André : En avant route !

C’est drôle, vif. On se retrouve avec Alix de Saint-André à cheminer avec elle.

 

une belle citation de Pierre Rabhi

 

le guide miam miam dodo pour faire Compostelle

 

Je ne prends pas de carte, je ne prends plus de guide…trop lourd dans mon sac…le miam miam dodo me suffit mais quel dommage d’avoir partagé le guide de la voie Podiensis en deux…Qui me vendrait une ancienne édition ?

 

Henri Vincenot: les étoiles de Compostelle

 

Comprendre le moyen âge…j’ai retrouvé sur le chemin des traces des étoiles de Compostelle. Quel conteur…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer