Nazareth -Cana

Classé dans : Jesus trail, Me suivre, terre sainte | 7

7h30: messe à la Basilique, plutôt moderne et sans intérêt.. peut être les restes d’une église byzantine au sous sol. .. messe en arabe… j’ai aimé… salve Regina… alors là… suis au taquet…

Nazareth le matin, c’est très photogénique …. mais très physique… plus de 400 marches … avec mon sac à dos pas léger léger les jambes brûlent … mais bon il semblerait que Jesus ait parcouru ces mêmes marches!

Le chemin commence devant l’hôtel Fauzi Azar Inn , partenaire du trail … oui c’est un trail… une randonnée physique….pour moi, un chemin de pèlerinage..partir de cet hôtel, vous permet de rencontrer d’autres pèlerins… perso suis allée au couvent pour partager un moment de convivialité spirituelle avec les sœurs.. et bien raté… il s’agit d’un couvent hôtel… ou d’un hôtel dans un couvent… en plus je me suis trompée, je voulais aller chez les clarisses.. je n’ai pas trouvé… au retour je chercherais car elles ont un petit musée d’objets de Charles de Foucauld…

Après la grimpette, on arrive dans la banlieue de Nazareth…les « bon camino ! » me manquent.. j’ai le sentiment d’être une extra terrestre ! Pas un sourire ! Puis la nature reprend ses droits… enfin presque. Le plus choquant, des détritus de partout. Une poubelle à ciel ouvert. Sur des kilomètres ! Le plus drôle c’est de chercher les balises dans le maquis.. vous les avez vus?

Précision : avant Zippori, il y a une construction d’une route. Les balises sont pas évidentes à trouver, les arbres abattus, La traversée de la route dangereuse et de l’autre côté, un bas côté infranchissable !

On arrive au parc de Zippori. Pas eu le courage de le visiter ! Mais c’est mignon. Puis on arrive très vite à une autre ville par des chemins bucoliques..

Puis Cana… parmi des oliviers magnifiques… et une petite descente à travers les détritus mais on s’habitue, il suffit de regarder ailleurs … hébergement en guest house les noces de Cana… délicieuses pizza dans la rue de l’église. Église ( franciscaine grrr) avec les fondation d’une église paléo chrétienne paraît il… beaucoup de pèlerins touristes du monde entier bienvenue dans hollyland !

Ps: dites moi si les photos vont bien ! Pas à l’envers? Pas petites?

7 Responses

  1. Chateau

    Salut Isabel
    Je suis contente de retrouver ton blog et donc des nouvelles
    Bon courage, bon pèlerinage ! Tes photos sont super 👍
    Pas très grandes mais on les grossit
    Bises bien amicales
    Christine

    • isabel

      Coucou Christine… je vais tenter de modifier la taille … je suis heureuse de partager avec vous tous mes bons moments… amitiés à vous tous

  2. ClaireChiav

    Trop chouette de vous lire ! Impeccable les photos ! Reposez vous bien ✨

    • isabel

      Merci à toi… je pense souvent à vous tous… vous êtes dans mes pensées.🙏🏻🕊

  3. Boyet-malignac

    Parfait pour les photos ! Il semblerait que tu aies beau temps ,pas comme pour ton dernier périple ! Merci de me faire revivre ma venue en Israël d’ il y a 40 ans !
    Je t’embrasse
    Sylvie

    • isabel

      Merci Sylvie de ce retour…sais tu que tu peux faire le Jesus Trail à cheval ! Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.