Terre sainte !

Classé dans : Jesus trail, Me suivre, terre sainte | 2

Après Compostelle, après une tentative pour Rome (avortée pour cheville tordue méchamment)… c’est avec une grande impatience que je suis partie ce matin pour cet ultime pèlerinage…. et me voilà ce soir à Nazareth…

En bonne pèlerine, j’aurais dû partir de la maison… je pense que j’aurais traversé l’Italie, la Grêce, la Turquie… par la voie des soufistes.. pour m’imprégner de cette belle religion..mais je ne suis pas Alexandra David Neel, j’ai une famille ! Parents, mari et enfants qui désespèrent de me voir partir sur le Chemin et particulièrement les chemins de Terre Sainte. Alors merci à eux…. merci de me faire confiance, de me laisser 20 jours..

Un pèlerinage sac à dos, pas d’étapes à rallonge… de petites étapes pour méditer, contempler, réfléchir, prier… prier pour ceux que j’aime, prier pour ceux qui sont partis, prier pour la paix … mon côté bisounours !

Point de départ Nazareth et pérégrinations sur un chemin de randonnée appelé Jesus Trail.

Sur les pas de Jesus

60 km .. pfff…. pas grand chose ! Qui me mènera de Nazareth à Capharnaüm . Nous sommes en Galilée du Nord. Puis je reviendrais sur mes pas pour longer le lac et repartir sur le National Israël Trail pour 3 étapes… passer par le Mont Tabor et revenir sur Nazareth. Voilà pour cette première partie.

Une deuxième partie se situera à Jérusalem..je souhaite faire une petite retraite à Emmaüs… oui les fameux pèlerins d’emmaüs… ceux qui ne croient ce qu’ils voient… ou qui ne réalise pas … puis Jérusalem…

Troisième partie… mon mari me rejoins..et nous marcherons sur les pas d’Abraham..

2 Responses

  1. Boyet-Malignac

    Bonne route Isabelle sur les pas de Jesus !
    Nous pensons bien à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.