6- de Tiberias à mitzpe Elot

Classé dans : Jesus trail, Me suivre, terre sainte | 2

C’était bien cool cette auberge à Tiberias. Pas cher et propre… ce matin, mon objectif est de rejoindre l’israel national trail pour faire une boucle et retourner sur Nazareth. . Il s’agit du chemin de Saint Jacques mais israélien . Il fait environ 1000 km autant vous dire ,de la gnognote ! J’aimerais tester 2 ou 3 étapes. Il est considéré comme l’un des plus beaux au monde . J’ai abattu du kilomètres aujourd’hui. D’une part, parce que ce chemin, je ne l’ai pas trouvé tout de suite. J’ai continué le long du lac.
Arrivée à Kinneret, je me suis arrêtée faire quelques courses … rien de bien folichon : un bout de pain, du fromage, de l’eau et un jus de carotte ! Bobo tu l’es, bobo tu le restes ! Ah, j’ai du me déchausser pour faire mes courses afin de ne pas salir le magasin !

Un site curieux… un lieu de baptême… comme pour JC.. dans le Jourdain … mais très sympa…

Puis c’est la grimpette, la belle grimpette dans un magnifique parc … au son des chacals qui hurlent.. j’en mène pas large… . Donc je crapahute., vite et efficace. Je suis sur le shvil, le national Israël trail… balisage pas top ! C’est jamais le même… donc je doute…. mais c’est beau…

À droite les chacals à gauche les chacals

La particularité du Schvil, ce sont ses anges.. les anges du chemin, qui protègent les hikers… donc plus tôt dans la journée, j’en ai rencontré un … il m’a dit tu vas chez sany. c’est un joli endroit… c’est à 6 km… j’ai planté la tente dans un enclos ,au milieu de nul part avec eau , douche à la mode hippie des années 70. je me suis mis sous un abri … j’ai le droit à un concert de grenouilles… et de chacals.

2 Responses

  1. Boyet-Malignac

    Merci Isabelle pour ces magnifiques photos qui me rappellent des souvenirs de 35 ans en arrière
    Poursuis bien ton chemin sur les pas de Jesus
    Je t’embrasse
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.