7- du parc de mitzpe Elot à Kfar Kish

Classé dans : Jesus trail, Me suivre, terre sainte, Terre Sainte | 2

( Difficile de faire un blog de voyage…et cet article est resté en attente, coincé dans des articles en attente…je profite du confinement Covid 19 pour le mettre en ligne…avec plusieurs semaines de retard! )

Dans mon bon duvet, je n’ai pas senti le froid. J’ai presque bien dormi. Au petit matin, mon hôte m’offre un bon café à la cardamome.

Du haut du parc de Mitzpe Elot

et c’est reparti. Je ne suis pas du tout à l’aise avec le balisage du INT ( Israël National Trail ) qui n’est jamais le même. ! Me voilà partie sur un mauvais chemin , magnifique, superbe parmi les gazelles ou les antilopes ou les biches … bref de gracieuses cervidés aux fesses blanches qui sautent dès qu’elles me voient. Voilà plusieurs années que je sillonne les chemins de pèlerinage sans avoir vu le moindre vermisseau ! Véridique ! Ici , en terre sainte, j’ai vu des espèces de perroquets verts, un colibri, entendu les chacals hurler et c’est effrayant, des terriers énormes qui cachent je ne sais quoi… suis pas allée voir!

De gros terriers intrigants


En été, vous ajoutez veuves noire, scorpions et serpents rendant le camping aventureux et dangereux…. moi l’hiver cela me va très bien. Même si ce matin, il fait 4 degré ! Les sols étaient gelés et donc plus faciles.

aujourd’hui, je rends grâce à Saint Jacques et Sainte Claire… journée sans pluie !

La grimpette est costaude ! Et la récompense à la hauteur de l’effort ! Une vue sur la moitié du lac de Galilée, les rives du Jourdain, au loin les montagnes du Liban , le Golan et très très à droite la Palestine…. j’aurais aimé aller à Jérusalem à pied . Nous avons encore beaucoup de préjugés à surmonter! Ce pays offre une immersion dans une culture qui est la nôtre aussi…
au sommet de cette montagne, cette malle remplie de livre. Incongru ! Cet arbre c’est un caroube et un juif très connu philosophe a médité dessous.J’ai dévoré un couscous… très liquide… et une bonne tasse de thé…

La fin de l’étape, plus de 20 km … Kfar kish… quand j’ai vu le Mont Tabor…. la pluie qui arrivait … j’ai pris un bus pour Nazareth…je reviendrais…

2 Responses

    • isabel

      Merci à vous… j’espère que je donne envie de découvrir ces beaux paysages !😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.