Compostelle par petits bouts: Miramont – Louvigny – 16 km

Classé dans : Me suivre, Via Podiensis | 0

Les ampoules de mon mari sont énormes. .

Le chemin

Il doit se reposer. L’orgueil en prend un coup. Il faudra insister pour qu’il se mette au repos. Transport Claudine le transportera au prochain gîte. Bonne épouse, je prend soin de mon homme. Difficile de se mettre sur le chemin sans entrainement, avec un peu de poids en trop, avec des chaussures usées…par des chaleurs aoutienne.

Remède de pèlerine : bien nettoyer, percer, encore nettoyer. Ajouter une compresse de Tegaronome du Docteur Volnet. Et sparadrap. Changer souvent. Eviter l’humidité, la macération. Repos. En deux jours …c’est guéri…

Je pars seule…et c’est mon grand grand plaisir…marcher avec mon homme aussi c’est un grand plaisir. J’espère le convertir à la marche au long cours, la marche-pèlerinage…le convertir tout court….aux mystères de ma spiritualité.

Petit chemin. Petite église de Sensacq. Me trompe de chemin. pas grave. Aujourd’hui, j’ai rendez-vous. Rendez-vous avec la vierge de Pimbo. Rendez-vous avec son adorable petite église que l’on fait remonter à Charlemagne..Suis pressée. Excitée. tellement de prières à déposer à ses pieds: mon Serge, mes copines, ma Minane, mes parents, mes enfants, mes petits enfants …soeurette et petit filleul….bref beaucoup de monde…et je réserve toujours un temps pour les chrétiens de là bas…les chrétiens d’orient massacrés, oubliés…La petite église est fermée.

Puis traversée d’Arzaq- Arraziguet…sa grande place. Et je file….

moulin de Louvigny

Hébergement

La houn de Lacoste….chez ex -monsieur le Maire et madame le Maire. Un très bel accueil, un très bel endroit, de belles personnes…maintenant j’aime bien sortir du chemin…beaucoup de générosité et de sourire. On refait le monde en buvant un petit alcool qui saoule bien…bonheur…des vacances sur le chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.