Il y a toujours quelque chose d’égoïste de partir comme cela, sur le chemin… je laisse mon mari qui travaille, mes enfants, mes grands enfants, mes parents fous d’inquiétude malgré mon grand âge ! Je vous aime tous très fort . Je vais revenir forte , pleine d’énergie….
8h du matin, je suis sur la grande place et déjà je papote avec Thomas de Southampton… je papote tant que je ne vois pas que je suis sortie de la ville…. je ne verrais pas les merveilles pré-romanes….
Cela grimpe, cela grimpe fort….
Le chemin est magnifique. Beaucoup de montées ! Et je peine! Et puis je rencontre les québécois, Pierre et Normand. Et puis je rencontre Thomas le suédois… Catherine, l’allemande, Thomas un français Sylvia d’argentine… …. un groupe se constitue….c’est attendrissant, c’est grégaire, c’est Compostelle… cela me manquait tellement ce petit monde qui s’émerveille devant la nature, qui marche à s’en faire des ampoules, des tendinites… un monde à part !
Quelques photos…
Je ne vous cache pas que cela fut difficile. Une étape à 24km qui selon les GPS de tous était de 29 km!
J’ai trouvé une place en albergue municipale… mon premier dortoir. Il est plein! Il y a du monde!
Avec du recul, j’aurais du prendre le temps de visiter Oviedo , les églises pré-romanes San Julián de los prados et Santa Maria del Naranco… une prochaine fois
Sylvie Boyet-Malignac
Encore de très belles photos ! Très bonne route Isabelle
À bientôt
Sylvie
isabel
Merci Sylvie pour tes encouragements. J’espère bien t’y emmener un jour ! bise