J’appréhendais cette journée. La météo de mon iPhone était catastrophique et ce depuis plusieurs jours. Les étapes difficiles des jours précédents me laissaient guère d’espoir!
Merci Saint Jacques… Je lui ai demandé d’adoucir cette étape… chose faite ! Finger in the nose ! I’ m the best! Faut dire que mon cerveau se remet à réfléchir, à être dans l’instant présent. Je me suis téléchargée une super appli ( Visorando) une boussole et avec mon topo de mon guide , j’ai trouvé mon chemin sans me perdre!
Et donc , je quitte Cerdon vers 9h30,
après quelques courses et surtout après avoir cherché un tampon religieux pour ma créanciale dans tout le village. Je n’ai pas envie d’avoir le tampon de l’office du tourisme ou la boucherie machin sur mon passeport de pèlerine, c’est un truc qui me contrarie. Bref, je trouve finalement une personne qui possède un vieux tampon paroissial de Cerdon ! Youpi … suis tout heureuse… et les jambes vont galoper!
400 mètres de dénivelé sur 5 km, dans une merveilleuse forêt.
Au belvédère, pause café et tarte myrtilles
Puis la Balme sur Cerdon. Après étude de la topo et aux vues de la météo qui se dégrade, je prend la route du col du Sappel plus courte me semble-t-il et hop me voilà arrivée au château du Sappel.
Puis descente sur Oisselaz ….
Après , de nouveau la plaine !
Le guide annonce 1,1 km .. mon œil ! .. suis arrivée à 16 h à l’abbaye. Je n’ai pas pu voir le tableau de Delacroix .L’église était dans le noir! Savez vous que Nantua est une ville jacquaire ! En effet , on retrouve trace de cette ville dans le livre du pèlerin et dans le codex calixtinus !
Conclusion
Super étape jusqu’à Maillat. Après , on traverse des zones urbaines . Une étape de plus de 22 km quand même !
Hébergement au camping de Nantua. Je devais être dans une tente mais pauvre pèlerine toute mouillée, le camping m’a proposé un chalet. Et là, je suis bien au chaud!
La météo n’est pas top. Et si je suis bien protégée par ma membrane imperméable 10 000mm North Face … en fait c’est un sauna dessous! Et je suis quand même trempée…
Les chaussures Merel super ! pas mouillées du tout… incroyable !
La forme : je rêve d’un bon massage ! Le moral au top ! Hâte d’être En Suisse et de retrouver ma fille! Marcher en solo,pas drôle tout le temps ! Je me remets à parler aux arbres ! Hum ! A suivre !
Michel eggermont
Bravo. Bon chemin! et Météo clémenyer. Belles photos
Michel eggermont
Bon chemin. merci pour les belles photos. Courage pour le passage des Alpes.
isabel
Mille mercis pour vos encouragements. Merci de me suivre sur mes chemins. Ultreïa