Gros-Bois – Proprière: 20 km

Classé dans : La voie de Cluny, Me suivre, Via Cluniacensis | 0
Les photos seront rajoutées à mon retour…

Ce matin , Marie souffre. Les genoux sont douloureux.

Après un bon petit déjeuner au château de Gros -Bois, nous partons .Le chemin est frais, agréable , à travers bois, à travers champs.

Malheureusement Marie décide d’arrêter ne prenant pas de plaisir pour cause de tendons défectueux.

J’ai branché le GPS: 6,30 km jusqu’au col de Crie en 1h30 . C’est pas mal pour des estropiées!

Puis on s’arrête à Monsol pour attendre un bus qui la ramènera sur Lyon.

On attend avec Sophie et Louis qui souffre d’un méga torticolis ..

Belle rencontre, beaux échanges. Une maman et son fils …une maman avec sa fille…je les quitte à 13h pour prendre un chemin noir… comme pour Tesson… pas balisé, tout en montée.J’ai eu l’impression de gravir le Mont Blanc ! Mais chouette, je retrouve le chemin balisé avec sa coquille.

Je passe par le Mont Saint Rigaud et sa fontaine miraculeuse.

Une pensée pour toi ma puce… on ne sait jamais!Et puis une traversée forestière qui va durée 1h38 pour 6,68km … le chemin était facile et se déroulait facilement.

Hébergement

Arrivée au gîte la Musardière., par une petite variante agréable tout en descente.Le gîte est 2 km de Proprière. Très bel accueil de Catherine et Séverine.

Le gîte est propre ,agréable et très confortable , tenu par deux femmes de cœur. Je penserais à vous pendant mes pérégrinations et prierais pour vous, pour que vous puissiez continuer votre mission auprès des enfants, des animaux.

Et puis bonnes cuisinières! C’était délicieux votre gratin de ravioles aux courgettes… et vos petits pains au lait le matin..

Et puis , pèlerin, si vous aviez le courage de continuer après Proprière, j’ai repéré une zone avec un petit lac, de l’herbe verte, à Azole mais pas certaine qu’il fasse de l’accueil de pèlerins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.