Compostelle par petits bouts: de Sauvelade à Navarenx.16 km

Classé dans : Me suivre, Via Podiensis | 0

Nous marchons aux côtés de Conny et Bernt.

Allemand de Berlin. Catholiques. Beaucoup d’éducation. Tous deux m’auront émerveillée, enchantée, émue aux larmes. Ils rentrent dans les églises se mettent au garde à vous devant l’hôtel et chantent …des chants pour la Sainte Vierge ou de vieux chants…Ils me confieront plus tard leur passion pour le chant choral.

J’ai essayé de chanter mais je manque de justesse et je ne retiens aucune parole d’un cantique…un vague refrain, un couplet…avant de mourrir, je prendrais des cours de chant parce que il est important de bien chanter. En effet, sainte Hildegarde de Bingen nous dit que le chant est une voie d’accès au divin et que cela permet de réconcilier le corps et l’âme. Saint Augustin également nous rappelait que chanter c’est prier….et comme il est plus facile de chanter que de prier….je chante (faux) plus que je prie…

Le chemin

Pas trop de souvenirs de ce chemin tout juste des sensations …une douce chaleur d’été…un bonheur tout simple…des odeurs….mais des photos….

comme un croix qui nous rappelle que le chemin est un chemin de foi

bientôt les Pyrénées
belle maison
abris baba cool
l’antre du baba cool
les remparts de Navarenx
bel hôtel particulier

Hébergement

Une vieille école dans le centre. Peu de monde….la covid rôde….un super marché à côté…le petit gîte communal est tout juste parfait. A Navarenx, il y a l’Alchimiste …une institution, que j’évite bien soigneusement . De toute façon, c’est fermé. Le langage des oiseaux, les symboles kabbalistiques…c’est pas pour moi…

Je me rappelle de la petite ( petite parce deux trois pèlerins qui se courent après ) messe organisée par les guides BCBG au pied de Saint Jacques. Du pot d’accueil pour les pèlerins dans une toute petite sale paroissiale et j’ai prié pour que la Covid ne nous tombe pas dessus ! En tout cas, Bernt (médecin) a sorti sont FFP2 … et 5 minutes après m’explique que nous sommes pas sérieux ! Finalement, on ne l’a pas attrapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.