Départ à 7h30 après un très copieux et très consistant petit déjeuner… suis fan !
Les premiers pas sont hésitants. Je dois me familiariser avec le balisage, les explications , la topographie… je n’ai pas réussi à lire les fichiers Gpx sur mon iPhone.. ( si un lecteur attentionné de passage à une idée ! Quelle appli pour lire les fichiers ?) dès le départ … on perd du temps…mais très vite , on repère notre balisage !
Le wadi qelt
Magnifique canyon, extraordinaire, vertigineux qui mène au monastère orthodoxe de Saint George. Il y a des grottes qui ont abrité anachorètes ou senobites…dès le 5ème siècle…. La légende dit que dans une de ces grottes Saint Jean aurait reçu la visite d’un ange. J’y crois à fond! Le lieu est divin !
Deuxième partie de la journée…
Après, une erreur , une mauvaise interprétation, une étourderie… bref on se perd dans le désert… se perdre… pas vraiment car c’est tout petit ce pays… donc on a toujours un village en ligne de mire … mais on tourne en rond… on prend une route… donc pas de photos jusqu’à sea level…. suis fatiguée, en colère d’avoir loupé le chemin. Ce soir un camp de bédouins nous accueillent Jameel … nous accueille … il pleut… notre marche risque d’être compromise !