Encore une très très belle étape de 23 km, en haut d’un plateau dominant Roanne.
Départ du joli gîte de St Jean- St Maurice, tranquille…Temps doux .
Belle église romane, belle peinture de Saint Jacques… petit doute sur son authenticité !
Petite aventure qui m’a sidérée: la visite de la jolie église effectuée, notre compagnon de chemin, Christophe, qui avait laissé ces bâtons de marche à l’extérieur ne les retrouvent plus… ils avaient disparu ! J’ai pensé que quelqu’un de bien attentionné pensant qu’un pèlerin distrait les avaient oubliés les auraient éventuellement re-déposés au gîte….non…par contre Margaux, ma fille, les repèrent au fond d’une espèce de cave…quelqu’un les avaient jetés…un truc de malade qui nous a bien occupé l’esprit toute la journée.
Et puis on longe la Loire, ce qu’il en reste !
La sécheresse fait des dégâts, les vaches n’ont plus d’herbe!
Les chemins sont magnifiques !
La voie de Cluny est magnifique.
Nous sommes à Pommier en Forez au gîte communal avec Christophe avec qui nous avons marché aujourd’hui.
Kelsen
Bonjour,
Je me permets de vous informer que la fresque de Saint-Jacques dans l’église De notre village est bien authentique.il est en excellent état parqu’il A était découvert en 1999 lors d’une restauration de cette église ,effectivement,il était caché dernière un mur d’ou L’état excellent de la peinture de st Jacques
Bien à vous et belles randonnées
Véronique
isabel
Merci pour cette précision ! Votre Saint Jacques est magnifique, le chemin de Saint Jacques de Cluny au Puy en Velay somptueux… c’est probablement l’un des plus beaux chemins… et je me souviens très bien du beau gîte de Saint Maurice…