Et peut-être plus de 30 km.!Car nous n’avons pas suivi le chemin… nous ne l’avons pas trouvé ! Car nous ne sommes pas monté en haut de Jaizkibel… nous avons pris un large, sablonneux et plat chemin … Car nous avons pris un autre chemin après Passaia, celui prévu initialement était coupé… Et que nous sommes arrivés vers 19h…plus de 10 heures de marche mais quelle beauté ! Que de la beauté !
Alors là… on cherche un restaurant… j’ai lorgné sur les assiettes des clients … mais à 14h30… le service est fini. Ils ne servent plus! Je pensais qu’on mangeait tard en Espagne ! Nous sommes virés sans vergogne ! Deuxième tentative de l’autre côté ! Idem! Ils ne servent plus! Même pas des petits boccadillos ? Non non finito ! Quand un pèlerin est fatigué et qu’il a faim, il devient vite susceptible ! Heureusement, une femme, basque commande pour nous des petites bricoles … nous repartons avec la curieuse sensation que les basques n’aiment ni les français, ni les pèlerins…
Une très très belle journée , un chemin d’une grande beauté qui se termine dans le brouhaha de San Sebastián, très animée.La pension Goiko se situe en plein cœur de la vieille ville. Juste parfaite, propre et très bon marché ( 30 euros/personne)Nous allons encore peiner à trouver un restaurant. Tout est complet. Il faut réserver. Mais quand on veut réserver, c’est complet! Peut-être les jauges covid !
Laisser un commentaire