Après avoir traversé les Pyrénées de Roncevaux à Ahona en juillet – août 2020 reprise du chemin de Saint Jacques par petites étapes, au gré des disponibilités de mon mari commencé en 2017…
Il me faudra écrire cette merveilleuse traversée qui passe par la vallée des Aldudes et rejoint le camino du Baztan.
Après avoir tenté un pèlerinage, le mois dernier, vers Rocamadour à partir de Lyon par le chemin de Montaigne (que j’ai arrêté à Noiretable pour cause de météo exécrable, des chemins impraticables et une mission pour le travail à terminer)….et une reprise à Clermont Ferrand par la via Arverna … et retour également avant l’objectif ! Un mauvais souvenir !je reviens traumatisée, démotivée, toute cassée, le corps endolori par une tendinite du fessier… 🤔 les genoux remplis d’eau, les pieds ( une horreur) et une hernie qui se réveille…. Malheureusement J’oublie vite…et
Reprise donc à Bayonne, une ville que j’aime tant. Avec mon homme, mon amie Alix. Messe à 10h30.Fin 12h Tamponnage des créantiales..trop tard pour faire les 26 km qui nous séparent de Saint Jean de Luz.
Tricherie pour commencer… un bus nous amènera directement à Bidart. L
L’hernie est toujours là, le bassin fait craque – craque et la tendinite… mieux vaut serrer les dents! Donc 13 km par le chemin du littoral. Bien suffisant pour commencer ! Et en plus c’est merveilleux.
Ma sœur et mon filleul nous ont rejoint. J’aimerais tant marcher en famille.
-« L’année prochaine ,mon grand … dis-je à mon filleul ( 7 ans) … on fera saint Jacques. »…. après 13 km et aux vus de sa forme et de la mienne … je ne sais pas si je pourrais le suivre !
Nous irons coucher à l’accueil pèlerin Sainte Thérèse, tout neuf… petit dortoir, ambiance pèlerin… ambiance chemin… en dehors de la vraie vie …
Laisser un commentaire