Tout va bien sur le chemin. A J-7 de Rome…
Plus le temps de papillonner. Une belle étape. Enfin , je crois !
Parce que maintenant, j’expédie les kilomètres. Hâte d’être à Rome. Hâte de rentrer chez moi.

Qu’exulte la terre, qu’exulte le ciel, Que chante sans fin tout le peuple de Dieu. (bis) Alléluia, alléluia, Alléluia, alléluia !
À tue- tête .Dés le matin….je ne sais pas chanter. Mes petits enfants me demandent de ne pas chanter à l’église ! Je ne chante pas très juste. Toute seule enfin presque parce que mes copines pèlerines australiennes sont loin devant.



Un drapeau français. Des fleurs.Silence pour nos morts tombés au combat.140 c’est énorme ! Il faisait quoi en 43 ces français ( petit pense bête pour mes futurs recherches)

Le lac de Bolsena, le champ d’oliviers…

Et les fumerolles qui sortent du volcan. Et les maisons à côté..


Bolsena que je visiterai demain, après ma messe et le passage à la laverie pour sécher mon linge, et mon petit café americano… je n’ai que 18 km donc grasse matinée !
Bolsena est sur la rive du plus grand lac volcanique d’Europe
Bolsena est connue pour Sainte Christine ( merci à toi , chère Christine de m’avoir corrigée qui , dans un premier jet, ait confondue avec Sainte Catherine )Elle a été persécutée à 10 ans par les Romains ( pour eux pas de repentance !). A survécu au bûcher, à la noyade dans un lac avec une meule autour du cou, mais in fine, la flèche a été plus efficace. Il y a une fête le 24 juillet à Bolsena où les gens de la ville miment les souffrances de la Sainte. (Oui! Notre religion donne envie de se convertir)
Mais encore plus fort, je vous invite à lire sur YouTube le miracle eucharistique id est lorsque le prête soulève l’hostie du sang se met à couler….cet événement est à l’origine de la fête Dieu instaurée par Urbain IV .
J’ai l’air de plaisanter mais demain à la messe je n’en mènerai pas large… je doute tant !
PS: pour mes nombreux followers(2) je suis à jour. Cela tient du miracle! Il y aura moins de photos parce que je n’ai plus le temps. Je ne peux pas tout faire. En tout cas sachez que je ne « triche » plus… je marche avec ferveur vers la ville éternelle… alléluia !


 
															
Laisser un commentaire