S6- lundi 27 octobre – Acquapendente

Classé dans : Me suivre, Non classé, sur le chemin de Rome | 0

Je suis bien occupée…

Bien occupée à prier.

C’est que j’ai pris du retard avec mes pieds qui m’ont pris la tête! on n’ose pas trop se plaindre quand on fait un pèlerinage catho au regard de la souffrance de notre Jésus.

Alors maintenant j’enquille les chapelets. Et des longs… tous les mystères ! Cela me fait bien 6 ou 10 km! J’aime bien! Avant, je les faisais le soir… mais je n’ai jamais réussi à en finir un ! Je m’endormais dans les bras de la Sainte Vierge…. Je pense qu’elle ne m’en voudra pas!

Mes amis australiennes sont parties sans moi! J’ai l’habitude maintenant. Plus besoin du docteur Freud pour gérer le sentiment d’abandon ! En fait, j’ai encore perdu mes lunettes ! À Radicofani j’ai dû attendre l’ouverture de la pharmacie.. elles m’ont abandonnée ! Toute seule! Devant l’église magnifique. Une petite bougie pour Antoine. Ma zaza j’ai mis le paquet!

C’est quand même curieux de perdre ces lunettes ! Mais qu’est-ce que je veux pas voir? Je ne vous le dirai pas! On va dire que je ne suis pas charitable !

Je suis dans une région de volcans ! Il y a plein de petites fumées qui sortent de partout ! Si j’ai cela chez moi en Auvergne , je revends la maison tout de suite !

C’est un peu l’Auvergne!

San Filippo di Bagno. L’eau est très chaude. Elle boue !

Acquapendente… encore des grimpettes.

Un accueil de pèlerins dans l’ ancien presbytère de San Rocco. Pas très propre. Très humide. Pas d’eau chaude. Pas de chauffage. Pas de cuisine mais bonheur 10 euros la nuit !

J’ai essayé d’être positive

Il y avait la cathédrale du Saint Sépulcre.. avec une crypte du 12 eme..

La Toscane et mes envolées transcendantales … terminées. Je rentre dans le Latio.

J’arrive à Rome!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.