j’attends le seul bus pour Jérusalem à 8h30 le bus 955 , à gauche après la mosquée, devant l’hôtel Légacy … le temps est aléatoire… Il est 9h et rien… je gamberge ! Est ce ici ? Est il passé ? Faire confiance. Ne pas douter. Lâcher prise pour des choses sans importance.! Il pleut. Il fait très froid . Nazareth se réveille bruyamment .
Le Fauzi Azar est une halte privilégiée dans le vieux Nazareth. Une halte pour pèlerins ! Dortoirs spacieux dans une demeure historique… un petit déjeuner de compétition …
Cette petite semaine sur le Jesus trail a été fantastique. Je suis fière d’oser, d’oser dépasser mes limites. Marcher à mon rythme, avec ce corps… qui pose des limites… peu importe… toujours attiser sa curiosité, toujours regarder plus loin, ne pas être dans des préjugés, des jugements. Ne pas vivre dans la peur. La peur rétrécie sa conscience, la peur empêche de vivre sa vie. Faire confiance.
Étudier les siècle dans l’histoire,les Hommes dans les voyages et Dieu dans la nature. Voyage en Orient . Lamartine
Et maintenant, je roule vers Jérusalem… incroyable… la ville trois fois saintes! excitation et impatience. Une petite halte pour m’imprégner de religion, de gens, d’odeurs. Je me sens comme Lamartine dans son voyage en d’orient. Dieu a oublié de me donner le don d’écrire .. peu importe encore une fois. C’est mon carnet de voyage. Mon moleskine. Vous êtes autorisé à le parcourir..
Arrivée sur Jaffa Street… et dès les premiers pas , je sais que cela va être une belle histoire, une histoire compliquée, une histoire qui interpelle sa foi , ses convictions .
Pour découvrir une ville, il faut se perdre… et me voilà parcourant les quartiers, franchissant les portes : Jaffa, Damas, Hebron,Sion… la porte d’or , elle, reste fermée dans l’attente du Messi!