Une belle étape avec une météo d’hiver. Le parc Arbel étant fermé, j’ai du prendre une déviation vers la vieille synagogue… . Je ne grimperai pas sur le Mont Arbel et sa magnifique vue! Mais on peut imaginer !
La première étape consiste à redescendre dans une vallée , la vallée de Hamam, plutôt escarpée, plutôt glissante… il a beaucoup plu la semaine dernière … si les vaches peuvent descendre, je peux le faire aussi , non!
Et puis tout d’un coup, la pluie ! pas une petite averse, une pluie énorme… me forçant à me mettre à l’abris…
Courte et intense, 3 mn plus tard, soleil ! Un truc de fou , un truc biblique..
Au fond de la vallée, je respire mais là problème , plus de chemin … un ruisseau et donc l’heure suivante, les pieds dans l’eau et dans la boue..
Première partie terminée, on attaque les 13km jusqu’à Tabgha.C’est plat , c’est facile sauf que le chemin est très boueux … la terre bien lourde colle aux chaussures… je vais avoir des jambes bien fermes !
Et puis , c’est l’arrivée au lac de Tibériade, ou la mer de Galilée ou encore le lac de Génésareth… et puis ce passage dans Saint Matthieu remonte à mon esprit…Jésus est dans sa barque sur le lac avec ses disciples… la tempête se lève, les disciples s’affolent… enfin JC tu ne vois pas que nous allons couler… mais JC lui il roupille, tranquille… pourquoi êtes vous si craintif, homme sans foi! Et oui ne pas douter , ne pas avoir peur..malgré la tempête… confiance ! facile à dire JC … mais j’essaie !