Très occupée à marcher, à marcher et à regarder mes pieds douloureux. ( la semaine 1 viendra par la suite, en vieillissant on perd en agilité qu’elle relève du numérique ou des articulations)
Un pèlerinage au long cours cela se prépare physiquement et matériellement. A la grâce de Dieu me suis-je dit….c’est peut être un peu juste!
Dimanche 28 septPont Saint Martin Ivréa – 21,4 km
la plus belle des étapes , difficile mais magnifique, des grimpettes sérieuses, des descentes costaudes, des vignes, des lacs…..une arrivée dans une zone résidentielle …et des pieds en compote.
Un regret : de ne pas m’en souvenir totalement.
Chateau d’Ivréa
Arrivées très tard à l’ostello qui n’est que le centre de canoë….pizza à côté pour ne pas trop marcher
IvreaIvrea by night
Lundi 29 septembre Ivréa Santhia – 32km
Impossible d’avancer.Visite du Decathlon du coin. Changement de chaussures. Adieu Merell pas très solide. Une paire de chaussures peut faire 1000 km. J’avais oublié que les miennes ont fait la terre sainte et d’autres chemins. Quand on sent les petits cailloux sous les pieds, que les ampoules apparaissent, faut changer.La Vibram n’est plus efficiente !
Bonjour Salomon. Des salomon de mecs pour mettre mes pieds déformés par l’hallux! Moi j’aime bien bien Salomon! Cela fait très terre sainte ! שלום
Mes dernières ampoules datent de Compostelle. J’en ai plus jamais eu!
J’ai pris le train pour Santhia. Mea culpa. Un pater et 10 ave maria.
Je ne sais pas mais je n’aime pas ce pèlerinage. Je ne rentre pas dedans…
Mardi 30 septembre Santhia Vercelli- 27 km
Tres belle étape. Tout parfait .Ostello topissime. Tres pèlerin de Saint Jacques. Plein de monde.
La flemme de vous mettre de belles photos.
Mercredi 1 octobre Vercelli Robbio 18,5 km
Première pancarte pour Rome.L’étape va être plaisante, courte, plate,ensoleillée… un chemin de pèlerins qui laisse du temps à la prière, la reflexion sauf que les pieds me rappellent a l’ordre. Mais j.avance!
Rizières à perte de vue.Ligne droite a perte de vue
Jeudi 2 octobre Robbio Mortera 14,7 km
J’ai beaucoup aimé ce petit accueil municipal à Robbio. Il y avait tout. J’ai bien dormi. On a mangé mon coucous et mes falafels qui trainaient au fond de mon sac et hop! 450g de moins mine de rien!
Très courte,très facile,très plate, très rizières et asphaltes. J’ai pu faire un chapelet. Suis soulagée !
Et oui le chemin c’est aussi cela !
Vendredi 3 octobre- Mortera Gropello 24 km
Que les puristes du pèlerinage passe ce paraphe. Il s’est passé un truc qui relève de l’esprit Saint !
On quitte au petit matin l’ « Ostello » qui se situe dans une zone industrielle et qui , la veille, .sembait prometeuse… abbaye san Albino…. Mes petites recherches m’ont menée sur cet article.
Dans la petite commune de Mortara, il y a un lieu avec une histoire qui remonte au Ve siècle, l’abbaye de Sant’Albino. Fondée à une époque où les légendes et l’histoire se mêlent, cette église-abbaye est le témoin d’événements qui ont marqué l’époque des Lombards et l’ascension de Charlemagne. Entre batailles mémorables et récits de vaillants paladins comme Amico et Amelio, la région évoque un passé de foi et d’héroïsme. Le complexe, situé le long de l’ancienne route francigena, conserve encore aujourd’hui une structure qui a préservé son ancienne splendeur, grâce aux restaurations qui ont préservé le clocher roman et le portique ajouté au XVIe siècle. De plus, l’histoire du lieu est enrichie par la figure d’Albino Alcuino, évêque et abbé, fondateur d’un monastère selon la règle de Saint Augustin. Visiter l’abbaye de Sant’Albino signifie plonger dans un passé où histoire, légende et foi se fondent en un seul récit fascinant.
Article vu sur le net sans fiabilité réelle
Ostello San Albino
J’étais quand même très excitée a l’idée de renifler l’histoire, me laisser transcender par saint Augustin( je vous rapelle mon affection pour ce docteur en église « aime et fais ce que voudra… »
La réalité fut autre!
Des matelas sur lit pliant et une auberge à chat
Mais aussi…derrière la porte au fond du local scout…
Traces de passage de pèlerins
Et comme on a été mis à la porte à 8 h, on a pu profiter du merveilleux lever de soleil de la zone industrielle pour bien nous rappeler la mocheté du monde moderne.
Après route et rizières … et ….
A Tomelo, au détour de la grande rue, à l’angle….un bus ! Un bus sauveur! L’opération de l’esprit saint qui a pitié de l’ongle de mon petit doigt de pied gauche qui ne tient lui aussi que par l’opération du saint esprit. Donc dans mon cerveau torturé par la douleur…. Je l’ai pris! Mais j’enlèverai bien les 10 km non effectués de ma créantiale!
Samedi 4 octobre- Gropello Pavia 16km
Samedi !une semaine qui se termine. Que dire! J’ai mal aux pieds. Un ongle tombe. Des ampoules sur le coussinet du pied. Donc je ne suis pas dans un état d’esprit topissime pour démarrer !
Dans ce cas, on se met dans sa bulle. On marche en incorporant la douleur. Néanmoins l’allure est rapide. On file sans s’arrêter à l’étape suivante . On va au plus direct sans suivre vraiment le chemin Francigena .Cerveau vide! Je marche….mais avec joie! Quoiqu’il arrive , la marche c’est joie!
Donc aujourd’hui, on suit le fleuve Tecino.
On quitte Gropello et son saint Georges. Je penses à mon papa.Ostello pas propre! Mais donativo!
Matin frais, plafond bas. Merci Saint François de nous éviter la pluie . Car la pluie cela mouille et donne des ampoules aux pieds!
Le long des canaux Le long du fleuve TessinArrivée à Pavie
Nous dormons à l’ostello Santa Maria de Betlem. Avant le pont couvert. Que vous ne verrez pas de nuit illuminée car 300 m à pied c’est trop!
Laisser un commentaire